Le respect du rythme d’apprentissage des enfants nous tient à cœur.

C’est pourquoi à Speakablabla nous proposons des séances immersives d’au minimum deux heures. Ce temps est nécessaire à l’enfant pour se plonger dans un mode de réflexion différent, qui va faciliter son adhésion et son apprentissage linguistique.
Ce temps permet de développer une sympathie avec les adultes accompagnants ainsi qu’avec les autres enfants, pour motiver l’attention que l’enfant va porter aux activités proposées.

Nous sommes aussi précautionneux de préserver les capacités de concentration des enfants, qui vivent en permanence de nombreuses sollicitations : pédagogiques, ludiques, affectives.

Cela nous demande d’être sans cesse à l’écoute des capacités ponctuelles de concentration de l’enfant, de leurs variations en fonction de son vécu sur la journée.
Nous nous appuyons également sur les recherches scientifiques, et nous nous retrouvons pleinement dans celles de Claire Leconte, chronobiologiste et professeur de psychologie à l’université de Lille III : « Ce que l’on sait du point de vue de l’apprentissage, c’est qu’on ne peut pas voir un temps de concentration énorme sur une même thématique, qu’il faut pouvoir passer par des séances d’apprentissage qui sont coûteuses sur le plan cognitif avec d’autres séances d’apprentissage qui sont moins coûteuses. ».

Un après-midi à Speakablabla permet justement cette alternance, dans le respect du bien-être des enfants.
C’est pour cela qu’ils sont contents de revenir chaque semaine !

Speakablabla, apprendre en s'amusant